3 fois plus grave que le Tsunami de 2004

Nous sommes intervenus en urgence, le lendemain de la catastrophe, pour venir en aide aux sinistrés du Sri Lanka.

Décembre 2025 : SIGIRYIA, NEGOMBO, CHILAW

SIGIRYIA : Isuru, notre Coordinateur, a distribué de la nourriture d'urgence pour les familles sinistrées par les inondations.

NEGOMBO : L'équipe sur place a pu acquérir des outils et du matériel pour nettoyer des maisons et aporter de la nourriture.

WILAGEDARA : Lors des inondations, 84 personnes âgées résidaient dans cette maison de retraite. Tragiquement, 13 femmes ont perdu la vie.
Notre équipe a nettoyé la boue, remplacé une grande par
tie du matériel et remis en état l’établissement.

CHILAW : Les fonds alloués ont été utilisés pour aider une école primaire. Cette petite école accueille un peu plus de 150 élèves. L’équipe a procédé à la rénovation et à la peinture des cinq bâtiments, ainsi qu’à la remise en état du mobilier (tables, chaises, etc.), avec le soutien actif des parents d’élèves.

Novembre 2025 : BADULLA

Une partie de l'aide été confiée à l’équipe de secours des anciens élèves du collège de YATIYANA, dirigée par le Directeur.
Ils se sont rendus dans les montagnes de BADULLA, l’une des régions les plus touchées, pour déblayer les zones sinistrées et distribuer de la nourriture de première nécessité.

***

Janvier-février 2026 : les secours continuent à CHILAW et à KANDY

Nos équipes restent mobilisées sur place, travaillant au plus près des familles et de la population sri-lankaise.

***

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à aider ces équipes de secours. Merci infiniment pour votre générosité.

La situation est dramatique : plus de 2 millions de personnes touchées, des champs et rizières inondés, et des dégâts matériels considérables.

Le cyclone Ditwah est désormais la plus grande catastrophe naturelle de l’histoire du pays, dépassant même le tsunami.

Nos contacts locaux, dont l’équipe du collège de Yatiyana MV avec son principal Monsieur Indika Mahanama, sont pleinement mobilisés sur le terrain.

Le Sri Lanka a besoin de nous maintenant. Merci de diffusez ce message et de nous aide à protéger des vies.

Zone d'intervention :
Territoire du SRI LANKA